Monday, March 9, 2015

Allons-y au concert! Achetons un casse-croûte.

Boggle:
Thème: à la cantine

Les mots de la semaine:
la musique
une chanson
un concert
une affiche
un billet
l'aréna
acheter
un casse-croûte
le guichet
une commande
l'artiste

Activity 6: Comprendre les commandes

Minds on:  Brainstorm concession items at a concert.  Qu'est-ce que nous pouvons acheter à la cantine? Les croustilles, une barre de chocolat, des bonbons, une boisson gazeuse, de l'eau etc.  What success criteria would we look for in a situation where you buy concession food items?  Je peux commander un casse-croûte.  Je peux comprendre une commande.  Je parle en français.  Je suis poli avec mes réponses.

Action:  Set the scene.  Students will work in groups of two or three to simulate a concession stand purchase at the concert.  Possible roles:  purchaser, friend, concession employee.  Sample dialogue amongst friends:  J'ai faim!  Est-ce que tu veux manger quelque chose?  Oui, je veux manger des croustilles.  At the concession stand:  Est-ce que je peux vous aider?  Oui, je veux des croustilles, s'il vous plaît.  Bon, un sac de croustille, c'est $2, s'il vous plaît.  Voici, $5, merci.  Votre sac de croustilles et $3.  De rien.  Amusez-vous au concert.


Consolidation:  Review success criteria.  Were you successful?


No comments:

Post a Comment