Friday, May 29, 2015

Suivez mes directions: une carte de ville

Nous travaillons sur des cartes de nos propres villes cette semaine.

Les buts d'apprentissage sont:  Créer une carte de ville en utilisant le vocabulaire et les expressions de l'unité Suivez mes directions de DJ DELF.  Décrire aux touristes (écrire et dire) comment trouver les endroits dans vos villes.

Les critères de succès sont:  Créer une carte de ville.  Donner un nom à la ville.  Avoir une boussole (compass) ou rose des vents.  Écrire les noms des rues.  Écrire les noms des endroits (7e - 8e:  15 endroits, 5e - 6e: 10 endroits, 4e: 5 endroits).  Donner des directions aux touristes, écrites et orales (7e - 8e: 20 phrases, 5e - 6e: 15 phrases, 4e: 10 phrases).  L'orthographe est correcte. La carte est propre et bien faite.

Voici le lien pour le grille d'évaluation:

Vous avez besoin d'un compte de Google pour le voir.

The link above has the evaluation rubric that will be used to assess you on your task of creating your own map and giving directions to tourists in your town.  You need a Google account to access the document.  Remember, there is always a copy available at school.

Below is a link to making a 3D city map.


How cool would it have been to do a city like this?  Maybe try it at home, but label it in French.

No comments:

Post a Comment